Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
butinages au jardin de la vie
12 janvier 2009

Relooking : comment construire sa garde robe

Profitons des soldes !!! Mais pas n'importe comment...

A chaque achat penser “avec quoi je vais le mettre ?”

La base de sa garde robe se construit en priorité avec des tons neutres (en fonction de la gamme de couleurs qui vous correspond : bruns, noirs, gris, marines, couleurs foncées...), ces tons peuvent être souvent portés (les gens ne s'en rappellent pas d'une fois sur l'autre) et plus facilement coordonnables, ils peuvent être combinés avec des couleurs vives dans les hauts.

Eviter les couleurs flashies, qui sont agressives pour les autres, les impressions grandes et voyantes, une trop grande proportion de couleurs claires qui vous font passer innaperçue...

Dans un premier temps : commencer par les basiques : manteau, veste, imper, tailleurs, pantalons, jupes, pulls, (ce que l'on met tous les jours, ou des pièces dans lesquelles on investit) ;

Dans un second temps : penser à assortir aux basiques des couleurs plus vives et/ou avec des motifs : jupes, pantalons, robes, chemisier, hauts (ce que l'on met moins souvent, selon la saison ou l'humeur...)

Dans un troisième temps : assortir les accessoires : sacs bijoux, ceintures, chaussures, foulards, chapeau, lunettes. ils permettent de personnaliser votre look.

La couleur a une influence valorisante lorsqu’elle est près du visage. C’est pourquoi il faut avant tout se concentrer sur la partie supérieure du corps : votre buste.
le visage est le premier lieu de communication et le miroir de la personnalité, c'est un atout de le valoriser, cf les 10 conseils pour se maquiller.

Pour créer de l’intérêt, ne jamais mettre les couleurs en proportions égales, par ex. un haut d’une couleur et une jupe d’une autre. Mettre plutôt un ensemble d’un ton neutre et un haut coloré ; une robe d’une seule couleur et un bijou ou un foulard d’une couleur vive. N'allez pas au-delà de trois couleurs ça peut vous mettre en porte à faux vis-à-vis de votre interlocuteur.

Le poids des couleurs

les teintes claires donnent l’impression d’être légère tandis que les foncées donnent du poids. L’ordre naturel de la pesanteur, veut que les couleurs foncées se trouvent près du sol et aillent progessivement en s’éclaircissant vers le ciel.  Il se dégage de vous une impression d’équilibre et de stabilité. Dans le même ordre de sensation, un tissu à motifs apparaîtra toujours plus lourd, plus chargé, qu’un tissu uni. Des rayures de couleurs voisines ou aux accords subtils créent l’illusion de hauteur. à l’inverse, les rayures très contrastées augmentent la sensation de poids et de volume.

Allez ! Maintenant vous pouvez faire chauffer votre carte bleue ! Bons achats

Publicité
Commentaires
Publicité
butinages au jardin de la vie
Publicité