Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
butinages au jardin de la vie
5 janvier 2009

klamat ou spiruline ?

LE KLAMAT,

Une concurrente de notre bonne algue la spiruline ?

On dirait bien que oui ! L’algue bleue-verte, cultivée aussi en eau douce mais uniquement dans le lac de Klamath dans l’Orégon à 1300 m d’altitude, s’enrichit des minéraux du volcan d’où provient l’eau du lac.

- Le fer qu’elle contient est bien plus bio-disponible grâce à la présence naturelle de vitamine C et de molybdène ;

- Plus intéressante par sa pauvreté en sodium ;

- elle est 7 fois plus riche en chlorophylle (bon entre autre pour notre formule sanguine) que la spiruline, s’y rajoute les caroténoîdes (bétacarotène qui peut se transformer en vit.A), et phytocobilines anti-anxydantes ;

- contient des vitamines B bien plus concentrées et plus bio-disponibles surtout pour la vitamine B12 ;

En fait, elle est plus concentrée en éléments indispensables à la vie : minéraux, protéines, fer assimilable, etc... C’est ce qu’on appelle un alicament, l’aliment médicament.

Elle est indiquée pour les personnes fatiguées chroniques, en convalescence, en état de stress, les sportifs, les personnes âgées, les végétariens et végétaliens,  pour les personnes en pleine croissance : enfants, adolescents, femmes enceintes et allaitantes;
Ensuite elle est indiquée pour ses effets sur les problèmes allergiques, l’anémie, la régulation de  l’appétit et du poids, l’amélioration des états de constipation, des problèmes de peau, des ongles et des cheveux.

Mes sources : “cures anti-stress et santé globale” de Daniel Kieffer, éditions Sully
et sur ce site : Algue klamath

Publicité
Commentaires
K
La spiruline étant riche en fer, il convient d'augmenter progressivement la dose pour éviter les dérangements digestifs.
Publicité
butinages au jardin de la vie
Publicité